Cul entre deux chaises (Le) PDF

Les seuls petits inconvénients – si vous pouvez même les appeler par contre – sont qu’ils vous obligent à appuyer sur un bouton lors du pliage ou du dépliage.


Sabrina est une passionnée par l’écriture. Ce livre autobiographique J’ai le cul entre deux chaises, revient notamment sur sa double culture, son appartenance à deux mondes totalement différents, sa quête d’identité depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte en passant par l’adolescence. Elle a tenu à expliquer dans les détails, le « comment vit-on le fait d’être de double culture », un peu schizophrène, un peu coupable aussi parfois aux yeux des autres. Au quotidien, elle est amenée à rencontrer des personnes de différentes cultures, d’origines qui ne se sentent pas à l’aise dans la société française même s’ils y sont nés pour la grande majorité. C’est ce mal être qu’elle a voulu expliquer dans cet ouvrage non complaisant qui pointe du doigt les incohérences d’une société en mal d’intégration de ceux qu’on nomme « double culture »…

Bien que quelque chose à savoir est que cette chaise dépend, beaucoup de préférence depuis le dos de la chaise est très différente des autres chaises. Si l’on considère les grands dos de chaise «normaux», cela me frappe au niveau des épaules, c’est excellent. Je n’avais pas réalisé à quel point j’étais mince jusqu’à ce que j’essaie de faire le bout de canapé.-}