Histoire de Roberta : Ca va PDF

Elle ne vit même pas où il mettait l’arme, dans une botte, sous un capuchon, dans sa poche, caché derrière lui.


Observer l’humain à la loupe, disséquer ses travers, révéler ses fai­blesses, et finalement se réconcilier, voici le projet de Philippe Minyana.
Par petites touches, racontant des visites dans des maisons peuplées d’amis, d’inconnus ou de parentèles, l’auteur peint l’Histoire de Roberta. Une petite épopée, une croisade intime pour l’évocation d’une vie.
De la campagne réparatrice au local syndical, en passant par les drames familiaux, l’auteur dresse des histoires d’existences en les observant à cinq distances différentes grâce au jaillissement jouissif de sa langue. Hésitant entre interrogation et exclamation, il lance un retentissant Ça va.
Une nouvelle trajectoire dans l’oeuvre d’un écrivain est marquante. Avec ces deux textes forts, toujours empreints d’un rythme musical et d’une tendresse vigilante pour l’être, Minyana surprend, fascine et séduit.

A juste titre: la pizza de Carlo Mirarchi est tellement plus qu’une simple pizza. Vous êtes parti à 1 heure et vous avez fait ce que vous vouliez. Vous savez, il s’agit vraiment de vibrations et de motifs.-}