Itinéraire d’un DRH gâté : De Sanofi à ELF, PSA et BPCE, l’envers du décor par un grand DRH PDF

Nous sommes ravis d’apporter ces fonctionnalités et bien d’autres à notre nouvelle gamme qui offre une meilleure expérience TV à tous les niveaux de prix.


Négociateur redoutable, doté d’un franc-parler proverbial, Jean-Luc Vergne a été DRH de quelques-unes des plus belles entreprises françaises. Un parcours atypique pour quelqu’un qui, au départ, n’appartenait pas à la  » caste des grands dirigeants, et dans lequel il est resté fidèle à un cap : dans les ressources humaines, c’est l’homme qu’il faut voir, dans toute sa richesse et sa complexité, et non l’aspect ressource quantifiable comme variable d’ajustement. Tout au long de ce livre, c’est un regard aiguisé et engagé que Jean-Luc Vergne porte sur les ressources humaines et sur le monde de l’entreprise. De l’angoisse de devoir annoncer à 300 salariés, seul, au milieu d’une cour, une fermeture d’usine, à la dynamique de réussite de grands projets industriels ou d’innovations sociales, il nous montre l’envers du décor, fait de rencontres, de petites stratégies, et de vrais engagements. L’itinéraire d’un DRH passionné par son métier.

Plus que cela, j’étais positivement anti-croisière, refusant plusieurs offres pour donner des conférences à bord. Cela signifiait soutenir un niveau d’emploi élevé, la réduction de la pauvreté, l’amélioration du désavantage racial et la fourniture d’un pouvoir d’achat suffisant dans la population pour consommer les biens que les entreprises américaines étaient si compétents à produire. Ainsi, de nombreux Bangladais – en commun avec les citoyens d’autres pays de la région – cherchent du travail à l’étranger, parfois illégalement.-}