L’orque: Une nouvelle forme d’organisation de la société et de l’économie PDF

Certaines occasions d’affaires exigeront la discrétion permise par des règlements approuvés, tels que des dispositions pour la session exécutive et pour la confidentialité d’employé, et ces occasions seront également régies par l’intention de la bibliothèque et du district pour mener des affaires éthiquement et pour le bien public.


Avez-vous remarqué combien, au sein de l’entreprise, les chefs de petites équipes valent souvent cent fois ceux qui les encadrent hiérarchiquement ?

Et combien ces pilotes de premier niveau ont plus d’aptitude au commandement que ceux qui les gouvernent ?

La méritocratie, fondement de nos sociétés modernes, se trouve peu à peu pervertie, pour finalement s’inverser. Elle porte aux postes de décision des personnes médiocres, occupées à de puérils jeux de position, exploitant l’esprit de décision et d’entreprise d’hommes bien meilleurs qu’eux.

Car depuis une trentaine d’années, il existe un chemin permettant une réussite facile, ne nécessitant plus compétence et engagement, et n’ayant plus rien à voir avec les qualités entrepreneuriales. Tant que ce chemin permet une stratégie gagnante à l’encontre du vrai mérite, il sera emprunté.

Faut-il s’y résoudre ? « L’orque » analyse en profondeur les raisons de cette disparition des hommes de valeur, au profit de ceux qui se gonflent de leur ego.

« L’orque » engage une lutte psychologique et économique inédite pour contrer cet état de fait. Lutte pacifique, dont les moyens sont décrits dans l’ouvrage, mais sans concession et sans merci, atteignant les prédateurs au cœur de leur point faible.

Au lieu de cela, dix jours plus tard, la compagnie a fait une annonce qui a stupéfié même beaucoup de ses critiques les plus véhéments: SeaWorld arrêterait la reproduction des orques. L’équipe BEAR est fière d’effectuer des recherches approfondies sur des espèces très diverses et moins étudiées telles que les araignées, les dugongs, les baleines et les petits mammifères volant et non volant, en plus de nombreuses publications. Venez partager vos souvenirs de baleines décédées qui sont parties mais certainement pas oubliées.-}