La poésie : XIXe-XXe siècles PDF

Dans Femmes littéraires, par exemple, Ellen Moers a affirmé: «Les femmes pendant la plus grande partie du dix-neuvième siècle ont été exclues des universités, isolées dans leurs propres maisons, chaperonnées dans les voyages, douloureusement restreint dans l’amitié.


Ce volume, qui correspond à l’enseignement dispensé en DEUG de lettres et dans les classes préparatoires littéraires, étudie les principales problématiques liées à l’analyse de la poésie. Les questions essentielles s’y rapportant sont présentées, dans les conditions des épreuves écrites et orales, à travers des sujets analysés et commentés, complétés par des encadrés qui vous apportent des conseils de méthode concrets. Cet ouvrage facilite l’apprentissage et la maîtrise des connaissances tout en constituant un outil d’entraînement efficace pour vos TD et examens.

Sa poésie innovante présentait des images visuelles de tous les jours dans un contexte poétique concentré et précis. Le modernisme a également généré de nombreux mouvements plus petits; voir aussi Acismisme, Dada, Vers libre, Futurisme, Imagisme, Objectivisme, Postmodernisme et Surréalisme. Un mélange grisant de formes traditionnelles et de vers plus expérimentaux, le volume d’Albergotti attire inexorablement les lecteurs dans les obsessions du mystère, du doute, de l’éphémère et du silence. La poésie de Millennial Teeth sera à la fois rafraîchissante et étrangement familière au public d’Albergotti.-}