ORANGE EN 20: UNE ENQUETE DE WILLY LUCIOLE PDF

C’est juste comme l’audio est souvent le leurre pour son équipement précis à but lucratif.


Willy Luciole sort tout juste de l’école de police nationale tanchaise. C’est l’heure de son stage de fin d’études qu’il doit effectuer au sein de la brigade antiterroriste de la police ralaplousaise, dans la capitale tanchaise. Le commissaire Bourda, son maître de stages n’a que peu de temps à lui accorder, tout accaparé qu’il est par une affaire de terrorisme qui frappe la ville de Ralaplouse, une sale affaire qui agite les bancs du Concile des Quarante et les Ménestrels qui le composent. Par crainte pour lui et sa carrière dans les forces du Cube Ordonné, le commissaire Bourda réaffecte le jeune policier sur une autre affaire que le préfet vient de lui confier.

Dans une ville qu’il ne connait pas, dans un monde imaginaire, Luciole enquête sur la disparition du jeune Quentin Charme du Plessis, fils de la grande famille Charme du Plessis, membre de la caste des Mayalargent, une disparition décidément bien mystérieuse devant son lycée. Peine de cœur peut-être ou autre chose, Luciole suit sa piste mais très vite, un sentiment l’envahit: le sentiment qu’il est bien le seul à ne pas savoir où se trouve Quentin. Même le commissaire Bourda semble en savoir plus qu’il n’en dit, comme il semble connaître mieux Luciole qu’il ne se connait lui-même.

Dans cette partie de poker menteur, Luciole a un atout dans sa manche : il dort très bien la nuit, ce qui est rare dans sa future profession, et il rêve, de ces rêves dont on se souvient. Il se pourrait que ses rêves le conduisent droit sur Quentin. Ce Quentin-ci qui ne veut pas qu’on le retrouve ou ce Quentin là que quelqu’un ne souhaite pas qu’il soit retrouvé. Jusqu’à ce que Luciole, victime d’un attentat, perde une partie de sa mémoire.

L’affaire Charme du Plessis rebondit quatre ans plus tard, quand Luciole, devenu commissaire, ne s’y attend pas. On dit que même le Princident s’intéresse de plus en plus près à l’affaire et il n’y a rien que le Concile ne craigne plus qu’une intervention forcément inopportune princidentielle, à quelques mois d’élections cruciales qui doivent désigner un successeur à ce Princident en bout de course.

Dans une ambiance de fin de règne, où les tribus des Mayalargent et des Mayapartir s’agitent, Luciole enquête désormais autour d’un groupe du CAC 27 et de son dirigeant, qui n’est peut-être pas celui qu’il semble être.

Jolliff est un joueur de mandoline primé (First Place, Championnat national de mandoline 2012, Festival Walnut Valley), et a été un membre fondateur de la tenue Americana dissoute, Joy Kills Sorrow. Si elle part, elle peut faire face à une rétribution juridique ou morale. Marron ou noir. Plus piquant dans la saveur que le blanc.-}