Pin-Up, tome 5 : Colonel Abel PDF

Une augmentation des attaques terroristes à grande échelle et des émeutes détruirait la distinction entre les pays sûrs et les champs de bataille.


Sous la plume du dessinateur Milton, Dottie est devenue Poison Ivy, la pin-up qui fait rêver tous les G.I. du Pacifique. La guerre finie, elle retrouve une vie normale aux côtés de son mari Gary Powers. Mais ça ne dure pas : Gary, qu’elle croyait pilote d’avion météo, est un agent de la CIA. Et le jour où son U2 est abattu au-dessus de l’URSS, il désobéit aux consignes de suicide et tombe vivant aux mains du KGB. Dottie n’en a pas fini avec son passé : le milliardaire Howard Hughes, amoureux fou de Poison Ivy, a décidé de porter ses aventures à l’écran avec Dottie dans le rôle principal. Et la voilà obligée de se plier à ses fantasmes. D’autant plus qu’il a un sérieux atout dans sa manche : en échange de sa  » gentillesse « , il peut faire quelque chose pour son mari, dont le procès a lieu à Moscou. En effet, par  » humanité socialiste « , Gary est condamné à dix ans de détention – un verdict d’une clémence exceptionnelle. D’où son inquiétude : qu’a fait Dottie pour obtenir ça ? Et que va-t-elle faire encore pour obtenir la libération qu’elle lui a promis ? Pendant ce temps, le colonel Rudolf Abel, citoyen américain irréprochable, cherche à faire la peau d’un certain Hayhanen qui connaît sa véritable fonction : chef de tous les réseaux d’espionnage communistes au USA. Mais au retour de Moscou, l’avion de Dottie s’écrase. On compte une centaine de victimes, et elle reste introuvable. Ce qui agace énormément Howard Hughes… Voilà Dottie plongée en pleine guerre froide, dans des aventures inspirées d’une affaire d’espionnage qui défraya la chronique en 1960. Le tout servi par un dessin solide et un sens romanesque très sûr, fonctionnant à deux niveaux de fiction, puisque Milton continue de dessiner les aventures parallèles de Steve Canyon – ce qui lui vaut les pires ennuis avec un tas de gens.

Cinq ou six autres assassins portant des combinaisons de plongée apparurent alors qu’ils nageaient au-delà de cette distance. Les blancs vous permettent de ressentir le bon recul et d’avoir une sensation de tir dans l’eau. « . Au cours des dernières décennies, l’incidence de la rhinite allergique augmente chaque année.-}