Un brûlant désir d’aimer : Sainte Claire d’Assise PDF

Elle s’efforcera d’être première dans la vertu et la sainteté, plus encore que dans la dignité, afin que son exemple puisse stimuler les autres à obéir.


Une soeur Clarisse raconte avec simplicité et ferveur une belle histoire. Elle apporte du neuf surtout pour l’articulation très bien réussie entre le fond historique et l’aspect hagiographique. Voilà un récit vivant et réaliste. «J’ai aimé chez l’auteur sa compétence historique discrète mais présente et sa «complicité» de soeur Pauvre, pour parler de Claire et des origines de son Ordre.» (Thaddée Matura, OFM, auteur de nombreux livres de spiritualité franciscaine.) «J’ai apprécié la délicatesse et la compétence avec laquelle est traité le récit de la vie de Claire. Je souhaite que le bonheur communiqué à travers ces pages puisse arriver au plus grand nombre possible de lecteurs.» Marco Bartoli, historien, auteur de nombreux articles et d’ouvrages sur Claire d’Assise.) Claire d’Assise est une femme et une femme profondément ancrée dans son temps et non une figure évanescente ; c’est pourquoi elle est si proche de nous.

Nous lui demandons d’améliorer sa mobilité et de jouir davantage de sa « charrette » pour plus de force dans l’espoir qu’elle puisse à nouveau marcher au moins jusqu’à un certain point. Saint Asaph, ancien diocèse de (ASSAVENSIS, à l’origine ELVIENSIS). Essayez-nous sur n’importe quel navigateur Web – ordinateur de bureau, mobile ou tablette.-}