Vie de Napoléon Buonaparte : précédée d’un tableau préliminaire de la Révolution française. T. 2 PDF

Ainsi la bataille de la Trebbia (17-19 juin) a été menée par les deux camps dans l’esprit de l’offensive.


Vie de Napoléon Buonaparte : précédée d’un tableau préliminaire de la Révolution française. T. 2 / par Sir Walter Scott
Date de l’édition originale : 1827
Sujet de l’ouvrage : Napoléon Ier (empereur des Français ; 1769-1821) — Biographies

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Son mouvement en avant, fait comme il était tard dans la saison, a surpris les Autrichiens, et il a disposé des forces énormément supérieures. Le 2 décembre, les Autrichiens furent arrêtés, mais la mobilité inhérente des armées révolutionnaires leur permit de surmonter toutes les difficultés et, grâce au répit que lui offrait l’archiduc, Moreau put voir clairement les plans de l’ennemi. et dispositions. Plus d’un demi-siècle après la fin de la chasse, vivant sur un mélange de bétail domestique et de proies sauvages, ils habitent désormais non seulement la forêt, mais un territoire beaucoup plus vaste à proximité des résidents.-}