Voyage en Italie et en Sicile, fait en 1801 et 1802 (Éd.1806) PDF

Son argument était qu’un protagoniste passionné peut être un protagoniste passif et que l’imagerie poétique vive a fourni la ventilation des passions en agissant comme une soupape de sécurité pour libérer l’excès.


Voyage en Italie et en Sicile, fait en 1801 et 1802 / par M. Creuzé de Lesser,…
Date de l’édition originale : 1806
Sujet de l’ouvrage : Italie — Descriptions et voyages — 19e siècle

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La transition du néoclassicisme au romantisme a été commencée par Antoine Gros. Dufour avait passé plus de deux ans à parcourir tout le pays sans trouver une seule plantation réussie de vignes européennes; il avait, au contraire, trouvé des preuves accablantes que toutes les plantations de vinifera avaient échoué. Le plus célèbre, en 1837, il a retravaillé dramatiquement le ciel de Regulus, une de ces toiles exposées pour la première fois en 1828.-}